image1 image2 image3

Le comité des parents

Le Comité des Parents et les Membres bénévoles

de la SRG. La Concorde-Welkenraedt

Cette association de fait a été fondée en 1976 par Madame Renée Gerson-Vyghen, Jean et Josée Kirch, Willy et Simone Thielen, Hubert Bleser, Marie-Thérèse Grosjean, Mona Demarche, Monique Bourgois, Ghislain Houben, ensuite la relève de ce comité comme Michel Gonay, Charles et Jacqueline Schmits, Colette Bosch, Francine et Georges Neyken, Madeleine Koop, Juliette Jamar, Bernadette Schmetz et encore bien d'autres parents jusqu'à ce jour comme Edith Grooten, Louise Jacquemin, Umi Dejardin, Valérie Ernens.

Leur but était simplement d'organiser des activités pour faire entrer de l'argent dans la caisse et soutenir financièrement le "Grand Comité" comme on l'appelait à l'époque.

Les organisations étaient très diversifiées : souper spaghettis suivi d'un jeu de Lotto au réfectoire de l'Athénée, vente de porte-clés, stand de tombola à la kermesse qui est devenu le camion-buvette et récompensé par l'Administration communale en 2009 pour 20 ans de participation.

Le Comité des Parents des gymnastes assure l'intendance de toutes les manifestations organisées par le Club de Gymnastique la Concorde, comme : Le Challenge Cordonnier, Le Tournoi d'Escrime Jean Coibion pendant 20 ans et toutes les compétitions de gymnastique.

Les recettes servent principalement à l'achat de matériel et d'équipement pour nos gymnastes.

En plus des Dames qui font partie de ce Comité, le club a la chance de compter aussi une équipe de bénévoles polyvalents qui nous aident toute l'année au montage, démontage et entretien du matériel et des décors lors des compétitions organisées par la société.

Les membres du Comité des parents ancien et actuel ont été nominés au Mérite sportif 2010 de la commune de Welkenraedt.

Sans citer de noms pour n'oublier personne, je souhaite sincèrement remercier ces amis bénévoles et dévouées à notre Club, qui nous soutiennent dans l'agencement de la Société Royale de gymnastique La Concorde et plus particulièrement cette saison 2010-2011 animée d'évènements perturbants et préoccupants.
 

 

Pour le Comité, Bernadette Schmetz
Présidente.

2019  gym la concorde